jeudi, septembre 14, 2006

Et oui la recette du purin d'ortie est devenue une chose dangereuse a transmettre !!

Prison, amende !!

heureusement la lapidation c'est plus en vogue en FRANCE....




texte loi complete

signe l'ortie masque

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pareil pour le purin de consoude, l'eau savoneuse, l'eau de cuisson des patates... de toute façon bientot on aura même plus le droit de cultiver son jardin... signé le comcombre masqué ;)

Anonyme a dit…

et bonjour cher comcombre masqué

Effectivement, il faut voir que nous risquons de rencontrer des vilains microbes sur les legumes du jardin. Alors que le supermarché pas de risque tous est radiostérilisé....

L'ortie masquée

Anonyme a dit…

LA GUERRE DE L’ORTIE N’AURA PAS LIEU

Dernière mise au point du Ministère de l'Agriculture : “Les préparations effectuées par un particulier pour une utilisation personnelle, telles que le purin d'ortie, ne rentrent donc pas dans le cadre d'une mise sur le marché. En conséquence, la promotion auprès des particuliers de procédés naturels ou le fait de donner la recette de telles préparations ne sont pas interdites. Les produits naturels traditionnels, élaborés à la ferme ou au jardin, peuvent donc continuer à l'être sans obligation d'autorisation préalable.En revanche, les agriculteurs et les jardiniers ne sont pas autorisés à commercialiser, ou à distribuer même gratuitement ces produits, car dans ce cas une autorisation préalable est requise.”

Anonyme a dit…

Et oui si en plus des petite structure commerciale font de l'argent en vendant de bon produit ou va t'on !!

Je me demande pourquoi le pain bio n'est pas interdit, car quand même juste de la farine de l'eau et un peu de sel c'est suspect !!

l'ortie masquée

Anonyme a dit…

Lors du Masque et la plume, sur France-inter, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/index.php?id=48264
Ezine a parlé du livre et attiré l'attention sur le problème. Dans l'atmosphère de fin d'émission, certains ont cru à de lamoquerie. ce n'était pas le cas et cela a été rectifié (écouter : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/index.php?id=49171)